Logo municipalité Lamarche

Mot du maire

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site web où il nous fait plaisir de vous accueillir et où vous trouverez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de notre village.

Lamarche compte environ 550 âmes et plusieurs villégiateurs. Nous sommes particulièrement fiers de nos lacs et de nos paysages. Il y a chez nous encore bien des choses à découvrir soit les sentiers quad et motoneige qui arrivent de partout sur le territoire. Il y a aussi le lac Tchitogama qui est aussi profond que large et la magnifique rivière Péribonka sur laquelle débouche notre lac.

En plein milieu du village le lac des Habitants est aussi un site pittoresque qui offre une vue magnifique tout autour. Les lieux sont un paradis de pêche  et de chasse.

À Lamarche un festival VTT et Plein-Air a pris son envol l`an dernier et deviendront un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de plein air et de VTT.

Nous comptons aussi sur une pléiade de bénévoles qui s`occupent un peu de tout, soit le transport des aînés vers les CLSC, Hôpitaux et les médecins (CBLL), la popote roulante qui apporte des repas chauds trois fois semaine à un prix plus que compétitif, le comptoir vestimentaire qui maintien un stock à jour, la Corporation de Développement qui s`active pour la municipalité. Il y a aussi les Fermières qui sont toujours en effervescences et prêtes à aider. L`Âge d`Or, le comité des Loisirs avec des activités pendant toute l`année et ne surtout pas oublier l`Aide Amicale qui s`occupe des repas lors des décès.

Nos commerces sont peu nombreux, mais combien efficaces. Donc, il n`en tient qu`à vous de visiter notre site web et à venir nous rencontrer et peut-être vous installer dans notre communauté.

C`est donc avec plaisir que je lance à tous une invitation cordiale.

En terminant, au nom du Conseil Municipal et en mon nom personnel, je vous invite encore sur notre site web pour voir toutes les possibilités qui sont offertes tant en loisirs qu`en hébergement. Venez nous rencontrer ensuite la réception saura sûrement vous plaire, car «Ça marche à Lamarche».

Gilbert Savard
Maire