Logo municipalité Lamarche

Mot du maire

Au nom des membres du Conseil et des résidents de la municipalité, je vous invite à découvrir les nombreux attraits de Lamarche.

Sise au nord-est du Lac Saint-Jean, Lamarche est une petite municipalité de moins de 1 000 habitants  mais  dotée d’un territoire immense.  Sur ce territoire se trouve un paradis terrestre : le Lac Tchitogama, ainsi que la Rivière Péribonka avec ses quelque 130 km navigables. On y trouve d’immenses plages de sable fin, des chutes, de la forêt, des montagnes, du gibier et du poisson.

Les visiteurs peuvent profiter de nos  trois sentiers pédestres, et  s’adonner à la motoneige, au quad et à la navigation de plaisance. Ils peuvent aussi profiter de la plus grande bleuetière de la région pour ramener chez eux un souvenir typique du Lac Saint-Jean.

Pour les familles désireuses de s’installer chez nous, nous offrons en plus une école primaire qui axe ses activités parascolaires sur la faune et la flore, une villégiature florissante au centre même du village ainsi qu’au bord de l’eau, et une nature à l’aspect sauvage qui en font un endroit idéal pour élever des enfants loin de la ville et en faire des amateurs de nature et de  plein air.

Nous vous attendons !

Lise Garon, mairesse